Mamour2013.05 Mamour

Mamour qui a maintenant 11 ans, a reçu de nouvelles prothèses avec l’aide de la Fondation Liliane. Quand il avait deux ans, il a perdu ses deux jambes dans un accident de train. En utilisant des prothèses et des béquilles il peut marcher ce qui lui rend beaucoup plus mobile qu’un fauteuil roulant dans le sable. Avec ces prothèses et ses béquilles il va lui-même à l’école. (La fondation Petite Cobi facilite les consultations à l’hôpital et paie les frais de déplacement).

Oussainou

Oussaïnou de 10 ans, uOussainoun vieil ami de la fondation, a cassé son poignet en avril en jouant au soccer. Platre n’étiat pas nécassaire puisque le fracture était bon. Bientôt il aura son rendez-vous avec le neurologue. Fin 2008, il a eu un accident quand un mur s’est effondré. Malheureusement, jusqu’à présent, il a fréquentement des maux de tête et des étourdissements. Charges: 16 euros pour la consultation, le radiographie et des médicaments.

Fatoumata Binta

Fatoumata Binta de six ans attends encore son opération d’une hernie. Ses taux sanguins n’étaient pas bonnes, ce qui cause que son opération n’a pas encore été fixée. À ce jour, ils reçoivent des médicaments et elle va bientôt subir de nouvelles analyses pour voir si elle est maintenant en bonne condition pour pouvoir être opérée.

Ndeye et Fatou Fatoumata Bineta

L’épouse d’un de nos volontaires au Sénégal, Fatou Ndeye de 18 ans a eu un césarienne à Tivaouane. Sa fille, Fatoumata Bineta est née par césarienne, parce que l’echographie à montré le hydrocefalie. La jeune fille a subit un scanner des cerveau à Thies, qui a constaté que ses cerveaux sont problabement pas dégater à cause de hydrocefalie. En ce moment elle suive ses rendez-vous chez le neurologue. Puisque le perimetre cranien n’est pas augmenté, elle n’est pas encore operée. On voudrait regader si ca va comme ca, Dépenses à ce jour € 61 pour le scan des cerveaux, des communications et de transport.

Marie

Marie qui a prèsque  quatre ans, souffre d’une maladie grave qui touche son œil droit. Au début de 2012, elle avait une petite tache sur l’œil, dont la famille n’a pas pris des mesures immédiatement. Quand il avait empiré, elle a été renvoyée à l’hôpital de Thiès. Après plusieurs analyses, elle a été envoyée à l’un des hôpitaux nationaux à Dakar, qui se réfère à l’autre hôpital et qui  se réfère encore à un autre hôptial. Là, elle a subi un scanner du cerveau, et ils sont prêts pour la chirurgie de la sauver l’oeil gauche. En attendant de l’opération elle suive un traitement par perfusions et par médicaments Dépenses à ce jour: € 61 balayage de cerveau, 10 euros médicaments. L’opération coûtera environ 500 euros

Serigne KhalySerigne Khaly

Serigne Khaly de 2 ans, a des problèmes de ventre dépuis son naissance et pas d’apetit. Un radio de sa poitrine n’a pas montré des problèmes. En ce moment il prend des médicaments, si ca n’aidera pas, des autres analyses seront faits.

Mamadou

Mamadou de 5 ans est gravement blessé quand il était en train de jouer avec ses Mamadou 5jr amissur une ancienne voiture. A cause de pauvreté il n’a pas encore reçu d’aide medicale. La fondation Petite Cobi fait tout pour que son pied guerit vite et qu’il peut jouer avec ses amis!

Mame Lena

Mame Lena a subi une première intervention chirurgicale intestinale en 2010. Malheureusement, il n’y avait pas d’argent pour prochaine opération nécessaire. En 2012, elle a étée operée deux fois. En 2013, elle est toujours sous le contrôle de l’hôpital.

Samba

Samba  de 4 ans, qui a perdu ses deux parents, a été testé positifs pour le sida. Probablement il pourra participer dans un projet de gouvernement; probablement il pourra obtenir gratuitement des médicaments contre le sida à l’hôpital de Tivaouane

Des enfants albinos

AssPlusieurs enfants albinos ont reçu de crème de soleil. A cause de l’absence de pigment ces enfants brûlent très rapidement. Raison pour laquelle le fondation Petite Cobi recueille les crèmes solaires au niveau de Pays-Base. Avez-vous encore des crèmes solaires que vous n’utilisez pas? S’il vous plaît laissez-nous le savoir. Dépenses: rien .