Dispensaire

IMG_0028 Le premier grand projet de la fondation Petite Cobi est la construction d’un dispensaire dans les villages de Yendane et Terokh. Dans ce dispensaire, les enfants seront pesés chaque mois. Cela permettra les mères de mieux connaitre la croissance et la santé de leurs enfants. Les enfants qui souffrent de malnutrition peuvent obtenir du lait en poudre pour gagner du poids. En outre, il y aura aussi des séances d’information sur la santé des méres et des enfants. Le dispensaire aura également une fonction de réferer des enfants: en cas d’une maladie grave ou de malnutrition sévere les enfants seront référés à l’hopital. Les bénévoles peuvent aider des enfants malades à l’hôpital à regler leur rendez-vous. La clinique sera construit en collaboration étroite avec la population locale et le gouvernement. Avec cette collaboration nous vous assurons la durabilité du dispensaire sans que la fondation continue de contribuer. En Novembre 2009, nous avons commencé la construction avec la fondation du batiment et les murs. Apres les portes et les fentres sont faits.

P1010021-1024x768 P1010011-1024x768Placement du toit

IMG_0028 Mi-Décembre 2012, nous avons commandé le placement du toit sur DSCN6316le dispensaire.  IMG_0004Après qulques retards dus au indisponibilité de l’entrepreneur et de l’absence de quelques matériaux; le construction du toit est commence en avril. Actuellement le toit est prets et les portes et fenetres seront places.